X

/!\  IMPORTANT  /!\


Rentrée 2021

vous pouvez appeler l'établissement au 04.76.96.61.13, à partir du 2 novembre, afin de prendre un rendez-vous avec Madame GONTIER, chef d’établissement.

Définitions

apel-logoL’A.P.E.L. :

Association des Parents d’élèves de l’Enseignement Libre

L’APEL Locale regroupe les parents d’élèves à jour de leur cotisation au sein d’un même établissement.

L’APEL Départementale regroupe les APEL d’établissement. Elle assure la formation des responsables, et représente les parents auprès des instances et organismes de l’enseignement catholique.

L’APEL Régionale regroupe en unions régionales. Chacune coordonne l’action des responsables départementaux, assure les liaisons avec le comité académique de l’enseignement catholique, le rectorat, le conseil régional, et organise des sessions de formation, réunions d’information et conférences pour les familles.

L’APEL Nationale regroupe les régions au niveau national, représente les parents d’élèves auprès des pouvoirs publics et joue un rôle d’information auprès de l’opinion.

Famille et Education est un vrai magazine d’information et de détente. Les 6 numéros annuels traitent de l’actualité scolaire à travers des dossiers, enquêtes et fiches pratiques.

Le site Internet, http://www.apel.asso.fr, propose aux parents de nombreuses informations sur son site. Le site aborde tous les problèmes qui vous concernent : enjeux éducatifs, problèmes auxquels les jeunes sont confrontés, …

L’APEL Service Plateforme Téléphonique nationale : Pour répondre à toutes les questions des parents concernant la scolarité et l’éducation de leurs enfants, un numéro de téléphone, 0810.255.255, est disponible du Lundi au Vendredi de 10h à 19h au prix d’un appel local.

 

Représentation des Familles à l’Institution Saint Bruno

  • Au sein de la communauté éducative de l’établissement,
  • Auprès de l’organisme de gestion (O.G.E.C.) dont elle est membre de droit,
    L’APEL contribue à l’élaboration du projet éducatif et suit la gestion financière de l’établissement.
  • Lors des conseils d’école,
  • Auprès des pouvoirs publics.

 

Contacts utiles :

Les membres du conseil d’administration :

  • L’APEL Départementale de l’Isère, au 04 56 38 51 49 – www.apelisere.com
  • L’APEL Nationale APEL ECOUTE au 0810 255 255 – www.apel.fr

Documents :

  • Statuts (bientôt disponibles)

Les 3 dernières infos

Projet Chorale 2020-2021


Nous sommes heureux de vous présenter le projet « Chorale » qui se met en place cette année pour tous les élèves de l’école. Nous avons le désir de vivre une belle expérience collective à travers le chant.

Trois intervenants vont venir régulièrement sur l’école : Gildas DE SAINT ALBIN, chef de Choeur, Lucille BENIERE et Florence BARTHE.
D’ici les vacances de la Toussaint, l’ensemble des classes va participer à des ateliers pour découvrir le chant, le rythme, et participer à la réalisation d’une chanson, puis d’un Lipdub (courte vidéo) pour présenter notre école. Les paroles seront inventées par les enfants.
Un service civique sera présent sur l’école, Aline Bozajic -Chatain à partir du mois de Novembre, pour soutenir ce projet.

Quatre projets musicaux  seront ensuite menés après les vacances de la Toussaint :

  • De novembre à février : un projet de création
  • De janvier à avril : « L’Atelier du Nouveau monde »
  • De mars à juin : « Myla et l’arbre bateau »
  • De mars à juin : « Ribambelles » (pour les plus petits)

Dans la mesure du possible, nous aimerions vous présenter des spectacles à l’issue de ce travail. Si ce n’est pas possible, notamment pour des raisons sanitaires, nous privilégierons un retour visuel.

Le protocole sanitaire sera respecté : chant dans un lieu spacieux (gymnase), et les adultes porteront le masque.
Nous remercions particulièrement l’APEL qui contribue au financement de ce projet.
Que ce projet nous permette de créer du lien, de la cohésion
et qu’il soit aussi source de joie : joie de créer, d’apprendre, de s’amuser, d’être ensemble !…