X

/!\  IMPORTANT  /!\


Inscriptions 2023/2024 :
Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à notre établissement. Si vous souhaitez inscrire votre (vos) enfant(s) pour la rentrée 2023/2024, merci de contacter le secrétariat au 04.76.96.61.13 ou à accueil@isb-grenoble.fr afin de prendre un rendez-vous avec Madame GONTIER, chef d’établissement.

Informations rentrée 2017

Chers parents, rentree
Avant de vous laisser profiter des vacances, je souhaite vous donner quelques informations concernant notre prochaine rentrée.
Les jours de classe ainsi que nos horaires restent inchangés : Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi, vous pouvez consulter la page des horaires.

Ci-dessous, les dates et heures de rentrée, échelonnées afin de pouvoir prendre le temps de se connaître avant de commencer les apprentissages :

TPS Mardi 5 septembre à 8h30
PS Les élèves nés jusqu’au 15 août 2014 (compris) rentreront lundi 4 septembre à 9h00 et reviendront le jeudi, pas de classe le mardi
Les élèves nés à partir du 16 août 2014 rentreront mardi 5 septembre à 9h00
MS Mardi 5 septembre à 8h30
GS Lundi 4 septembre à 9h30
CP Lundi 4 septembre à 9h30
CE1 Lundi 4 septembre à 9h00
CE2 Lundi 4 septembre à 9h00
CM1 Lundi 4 septembre à 8h30
CM2 Lundi 4 septembre à 8h30

Vous pouvez accéder aux listes de fourniture et documents nécessaires pour la rentrée en cliquant sur la classe dans le tableau ci-dessus.

Nous avons remis à votre enfant le dépliant concernant l’assurance individuelle accident souscrite par l’établissement pour tous nos élèves.

Les activités pédagogiques complémentaires (APC) auront lieu le mardi soir et le jeudi soir de 16h45 à 17h15. La proposition sera faite aux élèves par le biais du cahier de correspondance (cahier transparent) et il vous reviendra alors de donner ou non votre accord sur cette aide.

Pour la cantine, il n’y a pas de changement. Les élèves déjà scolarisés à l’Institution Saint Bruno garderont les mêmes habitudes. Pour les nouveaux élèves, un mail vous sera adressé par le service COMPLICE (service de restauration en ligne), afin de vous en expliquer le fonctionnement. Juste une précision importante, si vous souhaitez inscrire votre enfant dès le jour de la rentrée à la cantine, il faudra obligatoirement créditer votre compte via le paiement en ligne du site Complice ou passer au secrétariat à partir du 28 août au 1er septembre (de 9h00 à 11h30 et de 14h00 à 17h30) pour un paiement par chèque.


Et pour finir quelques informations concernant l’avancée des travaux.

Pour cet été :

  • Démolition du gymnase historique
  • Démarrage travaux cantine
  • Démarrage travaux maternelle 2ème phase.

Pour la rentrée 2017 :

  • Mise en service nouveau gymnase (toutes finitions provisoires)
  • Déplacement temporaire de l’activité cantine dans les nouveaux locaux

Je vous souhaite à tous d’excellentes vacances, et vous donne rendez-vous début septembre pour vivre une belle année à l’Institution Saint Bruno.
Joëlle PETRIER, chef d’établissement

Les 3 dernières infos

L’institution Saint Bruno ouvre ses portes


Le vendredi 8 Avril 2022 de 17h à 19h.

Venez nombreux !


Projet Chorale 2020-2021


Nous sommes heureux de vous présenter le projet « Chorale » qui se met en place cette année pour tous les élèves de l’école. Nous avons le désir de vivre une belle expérience collective à travers le chant.

Trois intervenants vont venir régulièrement sur l’école : Gildas DE SAINT ALBIN, chef de Choeur, Lucille BENIERE et Florence BARTHE.
D’ici les vacances de la Toussaint, l’ensemble des classes va participer à des ateliers pour découvrir le chant, le rythme, et participer à la réalisation d’une chanson, puis d’un Lipdub (courte vidéo) pour présenter notre école. Les paroles seront inventées par les enfants.
Un service civique sera présent sur l’école, Aline Bozajic -Chatain à partir du mois de Novembre, pour soutenir ce projet.

Quatre projets musicaux  seront ensuite menés après les vacances de la Toussaint :

  • De novembre à février : un projet de création
  • De janvier à avril : « L’Atelier du Nouveau monde »
  • De mars à juin : « Myla et l’arbre bateau »
  • De mars à juin : « Ribambelles » (pour les plus petits)

Dans la mesure du possible, nous aimerions vous présenter des spectacles à l’issue de ce travail. Si ce n’est pas possible, notamment pour des raisons sanitaires, nous privilégierons un retour visuel.

Le protocole sanitaire sera respecté : chant dans un lieu spacieux (gymnase), et les adultes porteront le masque.
Nous remercions particulièrement l’APEL qui contribue au financement de ce projet.
Que ce projet nous permette de créer du lien, de la cohésion
et qu’il soit aussi source de joie : joie de créer, d’apprendre, de s’amuser, d’être ensemble !…